Course des Héros : Les femmes se mobilisent en Ille-et-Vilaine

Tous les ans depuis 2010, France Parrainages participe à la Course des Héros de Paris. Dans ce cadre, France Parrainages Ille-et-Vilaine a mobilisé dix personnes, chargées de collecter au minimum 250 euros pour pouvoir participer à cette course solidaire. Et cette année, tous les participants sont des femmes.

Les femmes, premières bénéficiaires de l'action de France Parrainages

L’antenne de France Parrainages Ille-et-Vilaine accompagne les familles de la région depuis 2009. La majorité des familles qui poussent la porte de l'antenne rennaise sont monoparentales et principalement des femmes qui élèvent seules leur enfant. Pour elles, les parrains et les marraines de France Parrainages Ille-et-Vilaine représentent un soutien non négligeable dans l’exercice de leur parentalité. Ainsi, en faisant confiance à l’association, elles permettent à leur enfant de s’ouvrir à d’autres personnes, d’appendre de nouvelles choses, ce qui aide leur enfant à grandir : « Je fais parrainer mon fils depuis presque 2 ans grâce à l'association France Parrainages Bretagne.  Au sein de la famille qui l'accueille une fois par mois, Nathan joue, cuisine, fait des balades en découvrant un autre environnement familial et finalement s'épanouit », confie Vanessa, maman de Nathan.

En retour de cet échange humain, la plupart des parents dont les enfants sont parrainés au sein de l'antenne s'impliquent dans la vie de l'association : « Dans une société toujours plus individualiste, France Parrainages est une bulle d’espoir, de solidarité, de partage. Je fais également partie de la vie associative et avec l’aide de bénévoles nous organisons et animons de nombreux temps collectifs destinés aux familles et enfants parrainés afin de favoriser l’échange, le partage et créer des souvenirs inoubliables », explique une des participantes. 

C’est donc naturellement que plusieurs d’entre elles ont décidé de s’impliquer davantage et de « de rendre à l’association France Parrainages tout ce qu’elles ont pu y recevoir » selon Maria, bénévole au sein de l'association. Le 18 juin prochain à Paris, elles seront donc au nombre de dix pour porter les couleurs de France Parrainages lors de la Course des Héros 2017.

L’objectif ? Collecter au minimum 250 euros chacune pour financer les actions de l’antenne régionale auprès des enfants parrainés vivant à Rennes. Investies dans la vie de l’association, elles vont toutes courir ou marcher dans un même but, « que tous les enfants aient la possibilité d'avoir un parrain ou une marraine de cœur » comme le souligne Clémence, stagiaire au sein de France Parrainages Ille-et-Vilaine et volontaire pour courir lors de la Course des Héros.

Comme ces femmes, vous pouvez aussi jouer un rôle dans l’épanouissement des enfants de la région Ille-et-Vilaine. Pour cela, il vous suffit de faire un don et de soutenir l'une d'entre elles sur la page de collecte de France Parrainages dédiée à la Course des Héros.

Témoignages
Journee_Mondiale_pour_la_sauvegarde_du_lien_parental_Le_parrainage_de_proximite_un_moyen_de_sauvegarder_le_lien_parents-enfant

Améliorer les relations parents-enfants grâce au parrainage de proximité

Zina a fait parrainer son fils il y a deux ans et demi. Depuis, la maman...


Belles histoires
Journee_Mondiale_du_travail_social_Journee_Mondiale_du_Travail_Social

Journée Mondiale du Travail Social : le témoignage de Christiane, professionnelle de l'action sociale

Christiane Vautier est Responsable de l'antenne France Parrainages Picardie....