France Parrainages recherche des parrains et marraines de cœur en Moselle !

Les nouvelles mesures de confinement vont fragilisées davantage les enfants et jeunes vivant en Moselle ! En partageant du temps et des moments de complicité avec un enfant, son parrain ou sa marraine l'aide à prendre confiance en lui et à apprendre de nouvelles choses ! Tout comme Yaëlle et sa marraine, vous pouvez aussi vivre une belle aventure humaine en devenant parrain ou marraine d'un enfant près de chez vous, en Moselle !

Parrainez un enfant en Moselle pour lui apporter un soutien affectif 

"Yaëlle est une petite fille très curieuse et qui a envie de faire plein de choses !"

Parrainez un enfant en Moselle"Avec notre filleule Yaëlle, nous faisons différentes activités : du vélo, des séjours à la mer, des jeux de société, c’est une petite fille très curieuse et qui a envie de faire plein de choses !"

"Elle est toujours heureuse de venir, de participer à plein d’activités, toujours souriante, toujours partante, je la sens très heureuse !", Laurence, marraine de Yaëlle en France.

Plus  d'informations sur le parrainage

Devenir parrain d'un enfant : Un engagement bénévole et souple en 4 étapes

  • 1

    Inscrivez-vous à une réunion d’information en Moselle pour échanger avec nos équipes sur votre projet de parrainage.

  • 2

    Après l'échange avec nos équipes, une fois votre souhait de parrainer confirmé et votre candidature acceptée, faites la connaissance d’un enfant ou d’un jeune et de sa famille ou de son tuteur, avec lesquels nos équipes vous mettent en lien.

  • 3

    Si, ensemble, vous souhaitez mettre en place le parrainage, signez une convention de parrainage qui définit les rôles de chacun avec les parents ou le tuteur de l’enfant ou du jeune.

  • 4

    Vous devenez parrain/marraine de cœur. Commencez progressivement le parrainage en tenant compte du rythme de l’enfant ou du jeune et de vos disponibilités.. 

Venez rencontrer les équipes de France Parrainages Moselle lors des prochaines réunions d'information pour en savoir plus sur le parrainage de proximité en Moselle. 

Témoignages
Thibaut_explique_comment_il_garde_contact_avec_son_filleul_confinement-maintenir-lien-enfants-parrains

Thibaut, parrain de cœur de Mathis : « mon filleul m’envoie des dessins et des mots pendant ce confinement »

Alors que le confinement ne permet plus aux parrains de passer du temps...