Faites un don

Les dons de nos généreux donateurs nous permettent de mener près de 60 projets de développement chaque année en France et dans le monde. Ce soutien est indispensable pour pérenniser nos actions et changer durablement la vie de milliers d’enfants.

Soutenez nos actions en France

En France, votre don permettra de financer en priorité les projets suivants :

Permettre à plus d’enfants
d’être parrainés

Faire un don pour le parrainage de proximité en France

Des centaines d’enfants en situation d’isolement ou de vulnérabilité attendent actuellement d’être parrainés avec France Parrainages.

L’association cherche de nouveaux parrains et marraines de cœur pour accompagner ces enfants. Elle doit pour cela se faire davantage connaître et engager des actions en région pour trouver de nouveaux parrains et marraines de cœur. En savoir plus.

Je fais un don

Soutien aux
familles monoparentales

France Parrainages agit auprès des enfants et familles monoparentales en France

En France plus d’une famille sur 5 est en situation de monoparentalité. Des études montrent qu’elles sont bien plus exposées à la précarité, confrontées à l’épuisement et à l’absence de répit.

En étant accompagnés par nos équipes et aidés par des parrains et marraines qui partagent du temps avec leur enfant, le parrainage de proximité est un soutien aux parents. En savoir plus.

Je fais un don

Soutenez nos actions à l'international

Cette année, l’insertion professionnelle, l’accès à l’éducation et à l’alimentation sont au cœur de nos priorités.
Votre don nous aidera à mener les projets prioritaires suivants :

Formation aux métiers agricoles en Tanzanie

Formation professionnelle des jeunes en Tanzanie

Ce programme d’apprentissage aux métiers de l’agriculture permet à des jeunes défavorisés de la région rurale de Kagera d’accéder à une formation professionnelle et de s’insérer dans le tissu économique local. En savoir plus.

Je fais un don

Prévention de la malnutrition 
dans les bidonvilles en Inde 

France Parrainages agit contre la malnutrition infantile en Inde

Ce programme agit en faveur des mères seules et de leurs enfants des bidonvilles de Pune. Il a pour objectif de remédier à leurs carences nutritionnelles et de les former aux bonnes pratiques nutritionnelles pour prévenir la malnutrition.  En savoir plus.

Je fais un don

Lutte contre la malnutrition 
infantile au Mali

France Parrainages lutte contre la malnutrition des enfants au Mali

Au Mali, la malnutrition est la deuxième cause de mortalité infantile. Ce programme a pour vocation de renforcer la sécurité alimentaire auprès des enfants de 0 à 1 an jugés à risque et en état de malnutrition.
En savoir plus.

Je fais un don