France Parrainages collecte plus de 600 euros lors de l'opération Micro-Don

Pour son opération solidaire Micro-don les 7 et 8 Octobre dernier, France Parrainages mobilisait ses bénévoles pour sensibiliser le public parisien à la prévention de la malnutrition en Inde.

Sensibiliser et collecter des dons au profit des enfants malnutris d'Inde

Vous avez probablement été déjà sollicité à la caisse d'un magasin pour arrondir votre note au profit d'une cause humanitaire... Le 7 et 8 octobre dernier, France Parrainages a offert pour la première fois au grand public cette possibilité très simple d'agir pour les enfants victimes de malnutrition des bidonvilles de Pune, en Inde.

Le projet France Parrainages en Inde

Deux tiers des enfants souffrent actuellement de malnutrition sévère en Inde : le manque d’allaitement exclusif et un accès difficile à l’alimentation complémentaire expliquent ce constat. France Parrainages agit auprès des familles les plus touchées des bidonvilles de Pune, afin de remédier directement aux carences nutritionnelles des enfants et de former leurs mères, souvent célibaitaires, aux bonnes pratiques nutritionnelles. En savoir plus sur le projet.

Plus de 600 euros collectés grâce à vos dons !

Au total, 651 euros ont été récoltés lors de l'opération Micro-don. Grâce aux bénévoles et à votre soutien, les mères et enfants de Pune pourront très bientôt bénéficier des différentes actions mises en oeuvre par France Parrainages pour améliorer l'accès à une alimentation saine dans les bidonvilles.

Le microDON, qu'est-ce que c'est ?

Il s'agit d'un dispositif permettant aux citoyens de faire un don immédiat à la caisse de supermarchés (entre autres). 100% des dons collectés sont immédiatement reversés aux associations bénéficiaires.

Si vous souhaitez mettre votre énergie et votre conviction au service de la cause des enfants, rejoignez dès maintenant notre équipe de bénévole !