Des enfants parrainés remercient leur parrain !

Un grand merci à tous les parrains qui ont permis à des milliers d'enfants de recouvrer leurs droits ! On vous présente quelques portraits d'enfants qui ont vu leurs droits s'améliorer grâce à vous.

Andreea, parrainée en Roumanie

Petite fille parrainée en Roumanie

Un grand merci à Agathe et Laetitia ! La petite Andreea a pu accéder à ses droits fondamentaux à l'éducation et à la protection : « Je m'appelle Andreea Maria, j'ai 14 ans et je vis à la Maison d'Enfants de Margineni avec mes quatre frères en Roumanie. Nous avons tous été pris en charge à la Maison d'Enfanst il y a près de 9 ans car mes parents ne s'occupaient pas de nous. On m'a appris qu'à mon arrivée, je ne savais même pas parler. Depuis, j'ai trouvé deux nouvelles marraines. Grâce à elles, j'ai pu obtenir toutes les fournitures qui me manquaient pour l'école et je sais que quelqu'un pense à moi quelque part. J'ai même commencé à apprendre le français. »

Cheik, parrainé au Mali

Enfant parrainé en Afrique

Cheik aura bientôt 4 ans. Ce petit bout de chou vit à Bamako au Mali avec ses deux parents et ses frères et sœurs. Son papa ne trouve plus de travail depuis le vandalisme de sa quincaillerie il y a deux ans. Sa maman tente quant à elle de faire vivre la famille en vendant des jus de fruits.  Avec ses faibles revenus, la famille ne peut prendre soin du petit Cheik comme elle le voudrait.

Un grand merci à sa nouvelle marraine Louise ! Cheik pourra désormais faire respecter son droit à l'éducation et à la protection grâce au parrainage.

 

 

Imane, parrainée au Maroc

Enfant parrainé au Maroc

Bravo Christian ! Le soutien affectif et financier que vous apportez à Imane est précieux et permet de faire respecter ses droits à l’éducation et à la protection : « Je m’appelle Imane, j’ai 12 ans et je vis au Maroc chez mes grands-parents avec ma maman qui est malade. Depuis que mes parents sont séparés, mon papa a quitté la maison et je ne l’ai jamais revu. J’aime beaucoup dessiner et regarder les dessins animés. Maintenant que Christian est mon parrain, je sais que nous sommes moins seules avec ma maman, et je travaille mieux à l’école ! »

 

 

Ioan, parrainé en Roumanie

Enfant parrainé en Roumanie

Ioan Mihnea a 7 ans et vit à la campagne avec ses parents près de Dorna Arini en Roumanie. Ce petit garçon au visage angélique est né avec un handicap mental très lourd, qui nécessite une attention particulière et quotidienne de sa maman. Avec le faible salaire de son père pompier, la famille n'a pas les moyens de prodiguer les soins nécessaires à l'état de santé du garçon.

Un grand merci à Emma, grâce à son soutien, ce petit bout de chou pourra continuer l'école tout en ayant accès à un traitement adapté à son état de santé !

 

Ajai, parrainé en Inde

Enfant parrainé en Inde

Ajai est un petit garçon de 5 ans qui vit dans la région du Tamil Nadu en Inde. Orphelin de mère, il vit en pensionnat car son père, malade de la lèpre, ne peux pas s'occuper de lui ou même trouver un travail. Ce petit garçon souriant et intelligent adore faire des jeux et est passionné par les sciences. Très affecté par la maladie de son papa, il voudrait devenir médecin plus tard.

Félicitations à Samuel, le nouveau parrain d'Ajai. Grâce à son soutien, Ajai pourra garder son beau sourire et accéder à son droit à la protection, à l'éducation et au divertissement

Manjiri, parrainée en Inde

Enfant parrainé en Inde

Voici Manjiri. Cette petite Indienne de 6 ans vit avec le virus du VIH depuis sa naissance. Orpheline de père, elle habite avec sa maman, qui souffre également de la même maladie, dans des conditions très difficiles au sein d'un bidonville de Pune. La petite et sa maman prennent toutes les deux un traitement pour rester en bonne santé, mais son salaire d'assistante sociale ne lui permet pas d’assumer tous les besoins vitaux de sa fille

Un grand merci à sa marraine Laetitia ! Manjiri pourra désormais compter sur son soutien pour accéder à ses besoins vitaux !

Ion Mihai, parrainé en Roumanie

Enfant parrainé en Roumanie

Merci à Carmina ! Le petit Ion, parrainé depuis 3 ans, profite enfin de sa vie d'enfant et de son droit à la protection et à la santé : « Je m'appelle Ion Mihai, j'ai 11 ans, et je vis à Margineni en Roumanie avec mon frère et ma sœur. Ma maman a dû fuir le logement à cause de mon père qui nous battait. Maintenant, ma maman vit en Italie, où elle cherche du travail. Depuis que je suis parrainé, je vais mieux, je dessine plus souvent et j'ai pu acheter des nouvelles lunettes pour mes problèmes de vue. »

Christine, parrainée au Bénin

Enfant parrainé au Bénin

Tous nos remerciements à Annabelle et Laetitia ! Grâce à leur soutien, Christine a recouvré ses droits à l’éducation et aux loisirs : « Je m’appelle Christine, j’ai 13 ans et je vis au Bénin avec ma maman, mon frère et ma sœur. Après la mort de mon papa il y a 3 ans, la vie est devenue très difficile pour ma maman qui devait rembourser ses dettes. Sans aucun travail, ma maman ne pouvait pas nous payer l’école. Grâce à mes marraines, je peux aujourd’hui aller à l’école tous les jours et voir mes amis ! » 

Franco, parrainé en Tanzanie

Enfant parrainé en Tanzanie

Bravo Pierre! Vous avez permis à Franco d'accéder à son droit à l'éducation et son droit aux loisirs : « Moi, c'est Franco et j'ai 12 ans. Je vis avec ma maman et mes deux sœurs dans une petite maison en terre séchée dans la région de la Kagera en Tanzanie. Ma maman cultive des légumes, on peut manger des bananes, du manioc, des patates douces et des haricots. Par contre, elle ne gagne pas d'argent. C'est pour ça que mon parrain est très important pour moi car grâce à lui je peux aller à l'école et jouer au football avec mes amis ! »

Adrian, parrainé en Roumanie

Enfants parrainés en Roumanie

Toutes nos félicitations Audrey ! Grâce au parrainage, vous avez rétabli les droits d'Adrian à la protection et à l'éducation : « Je m'appelle Adrian, j'ai 14 ans, et je vis à Margineni en Roumanie. Ma maman a quitté ma maison et on ne sait pas où elle est partie. Mon papa était tout le temps absent car il partait travailler, nous laissant seuls avec mes deux sœurs. Maintenant que nous habitons à la Maison d'Enfants, je peux jouer avec les autres enfants. Ma marraine m'a déjà écrit plusieurs lettres et j'en suis très heureux ! Les professeurs me disent que je suis très bon en calcul et en mémoire visuelle, j'ai vraiment envie de les rendre fiers maintenant. »