Bérangère Magret

Bérangère Magret, Responsable de France Parrainages Picardie

Coordinatrice de l'antenne Picardie

     03 22 89 46 35                               

picto-contact

Lens - Parrainer un enfant près de chez soi / L'Avenir de l'Artois

La journaliste Noémie Lemire a publié un article dans le quotidien L'Avenir de l'Artois sur le lancement du parrainage de proximité dans le département du Pas-de-Calais. Elle interviewe à cette occasion Delphine Bodic, la référente parrainage de la région.

Le parrainage de proximité arrive dans le Pas-de-Calais

"Le parrainage de proximité n’existait pas encore dans le Pas-de-Calais alors depuis la mi-mai, France Parrainages a sauté le pas."

L'article débute avec un entretien avec "Delphine Bodic, la référente pour le parrainage dans la région qui explique ce rôle primordial : « Devenir parrain ou marraine de proximité c'est vouloir passer du temps avec un enfant, qui a entre deux et 21 ans et qui vit près de chez eux mais qui n’a pas forcément la chance de faire beaucoup d’activité culturelle ou tout simplement de pouvoir avoir de l’aide pour ses devoirs. Un peu de bonheur simple comme un gâteau cuisiné ensemble ou une balade le temps d'un après-midi.» Des moments familiaux simples à partager avec des enfants qui n’ont pas la chance de les vivre chez eux. « Parfois parce que les parents ne peuvent pas, parfois parce que les enfants sont placés. Ça peut être du temps partagé pour une journée voire deux jours toutes les deux à trois semaines», continue la référente. Et si le courant ne passe pas les modalités du parrainage peuvent être revues."

matheo-accompagne-de-ses-parrains

Une réunion d'information pour se renseigner sur le parrainage de proximité

"DEVENIR PARRAIN DEMAIN ?"

Le quotidien termine en invitant les lecteurs intérressés à se rendre à la prochaine réunion d'information de l'antenne : "Si l’envie d’aider des enfants ou des adolescents vous tenaille, vous pouvez devenir bénévoles pour France parrainage en participant à la réunion d’information qui aura lieu à Lens mardi 28 mai à 18 heures au centre social rue Saint-Anatole. C’est gratuit, il suffit de vous inscrire au 03 20 74 89 37."

Découvrez l'article en ligne sur L'Avenir de l'Artois >