Grâce au parrainage, Rabbon pourra bientôt réaliser son rêve

Aujourd'hui, nous tenons à vous partager la belle histoire de Rabbon, jeune Indien parrainé par notre partenaire les Soeurs Salésiennes de Marie Immaculée.

Rabbon est un jeune homme indien qui souhaitait arrêter ses études pour soutenir financièrement sa famille depuis que sa mère était seule à subvenir à leurs besoins. Cependant, elle ne pouvait pas soutenir l'éducation de ses 3 enfants. Ayant un bon niveau en sport, Rabbon devait alors renoncer à ses études et dans le même temps à réaliser son rêve de devenir un athlète.

Un avenir sauvé par le parrainage

Aujourd’hui, ses parrains lui ont permis de continuer ses études et de poursuivre son entrainement en athlétisme. Il désire maintenant atteindre un niveau national pour avoir la chance de pouvoir à son tour subvenir aux besoins de sa famille. Mais pour pouvoir atteindre ce niveau, il avait des besoins basiques mais essentiels, comme acheter de nouvelles chaussures de course et des boissons protéinées par exemple. Imaginez la joie de celui-ci et de notre partenaire local lorsque, grâce au soutien de ses parrains, celui-ci put acheter l’équipement dont il avait besoin.

À l'aide de ce soutien, le jeune Indien parrainé remporta la première place pour différentes compétitions d’athlétisme (100 mètres, 200 mètres, 4X100 mètres) au niveau régional et national. Il ne fut malheureusement pas sélectionné pour intégrer l'équipe nationale car il ne correspondait pas aux critères physiques. On lui demanda donc de continuer à s’entrainer et de se préparer pour l’année suivante. Il espère aujourd’hui qu’il sera sélectionné lors de la prochaine compétition.

Découvrir d'autres témoignages >

Témoignages

Shruti Ghadgie, enfant parrainé en Inde : "Je veux devenir docteur"

"J'adore les cours de médecine car je veux devenir docteur"


Belles histoires
Enfants_parraines_en_Inde_Enfants_parraines_en_Inde

Marthal : son chemin de l'orphelinat à l'autonomie grâce au parrainage

Marthal, prise en charge dans un orphelinat en Inde, vous raconte son histoire...