Renu, orpheline indienne sauvée par le parrainage international

En juillet dernier, nous vous avions relaté l’histoire de la petite Renu, 7 ans, petite orpheline indienne pour qui nous recherchions un parrain ou une marraine. Depuis, Renu a trouvé un couple de parrains et a pu continuer l’école en étant prise en charge au sein de l’une de nos Maison d'enfants. La petite fille et la responsable du pensionnat se sont confiées sur les premiers jours de parrainage de Renu.

Renu, une enfant démunie abandonnée par sa maman

"Orpheline de père, sa maman s’est enfuie avec un autre homme, délaissant sa propre fille"

Parrainez une fille en Inde pour la rentrée scolaire"Je suis Sœur Karuna Josephat, responsable du pensionnat dans lequel Renu et près de 165 enfants parrainés sont accueillies. Renu a une histoire compliquée : orpheline de père, sa maman s’est enfuie avec un autre homme, délaissant sa propre fille. La petite fille peut uniquement compter sur sa tante et sa grand-mère, qui sont les seules à prendre soin d’elle. Nous avons connu Renu par le biais de ses deux cousins qui étudient dans notre école et son hébergés dans notre pensionnat."
 
"Les deux frères de Renu, Dharshan et Rakesh, vivent chez leur grand-mère et étudient dans leur village natal. Durant quelques jours de vacances, la petite rendra visite aux membres de sa famille et reviendra ensuite au sein de notre internat. Ici, chaque enfant parrainé est suivi individuellement par nos équipes afin de s’assurer de son bon développement. Les élèves ont également accès à une alimentation variée grâce la cantine et à une cuisine aménagée pour que les plus grands puissent se préparer eux-mêmes leur repas."

Parrainer une fille en Inde"Grâce au soutien récent de sa marraine, la petite Renu va pouvoir revivre. Renu n’a plus de père ni de mère, ce parrainage est donc essentiel pour elle. Elle est déjà très heureuse de cette nouvelle. Renu est une enfant aimante qui veut étudier et qui aime beaucoup ses professeurs. Les enfants que nous accompagnons sont pour la plupart des orphelins démunis et des enfants défavorisés issus de familles fragilisées ou isolées. Renu pourra rester à l'internat jusqu’à la fin de son cursus scolaire à 18 ans. Si elle le souhaite, elle pourra passer son baccalauréat au sein de notre lycée."

Renu, petite orpheline indienne soutenue par le parrainage international

"Je suis vraiment heureuse d’être parrainée, j’aimerais beaucoup rencontrer un jour ma marraine !"

Parrainez un enfant dans le monde« Je m’appelle Renu. J’étais très heureuse lorsque j’ai appris que j’allais avoir une marraine ! J’aime lire et passer du temps avec mes amis de l'école, avec qui je joue tout le temps au ballon ou à cache-cache. Mes matières préférées sont le Tamoul et l’Anglais, que je voudrais enseigner quand je deviendrai institutrice ! C’est ce que je veux faire plus tard car notre enseignante nous aime beaucoup et elle prend le temps et la peine de nous expliquer lorsque nous ne comprenons pas quelque chose. Plus tard, je veux devenir comme elle ! »

« Je suis vraiment heureuse d’être parrainée, j’aimerais beaucoup rencontrer un jour ma marraine. Même si je suis encore toute petite, mon cœur est assez grand pour vous dire un grand merci ! »

Parrainez une fille en Inde

Témoignages
Parrainer_un_enfant_en_afrique_parrainez-un-enfant-afrique

Samia a rencontré son filleul : "il y a un réel suivi des enfants parrainés"

Découvrez la belle histoire de Samia, partie à la rencontre de son filleul...


Belles histoires
Jeune_fille_parrainee_en_Inde_marraine-filleule-inde-parrainage

Colette, marraine en Inde : "J'ai prolongé mon séjour pour voir ma filleule"

Découvrez la belle et touchante rencontre entre Shruti, jeune fille parrainée...