Nadia, 18 ans, prise en charge à Madagascar : « je veux devenir cuisinière ! »

Nadia est une jeune Malgache de 18 ans, parrainée et prise en charge depuis près de 10 ans par notre partenaire local à Antsirabe. Avant de bénéficier de ce soutien, la jeune fille était déscolarisée et vivait dans des conditions particulièrement difficiles avec sa famille. Depuis, elle a pu réintégrer le système scolaire classique et finalise actuellement une formation professionnelle. Confiante en l’avenir, la jeune femme évoque son parcours et ses rêves.

Nadia, jeune Malgache démunie et déscolarisée 

Parrainer une fille à Madagascar"Je m’appelle Nadia, j’ai 18 ans et je suis actuellement une formation professionnelle de cuisinier-pâtissier. Je suis prise en charge au sein du programme humanitaire de l’association depuis près de 10 ans. Avant d’être parrainée, je vivais avec ma mère, mon petit frère et ma petite soeur et nous mangions peu. Notre vie était alors particulièrement difficile."

Parrainer une fille : la soutenir dans sa scolarité et dans l’accès à ses besoins vitaux

"Depuis que je suis parrainée et soutenue par l’association, j’ai pu commencer l’école. Je suis hébergée dans un foyer; où je me sens protégée et en sécurité, car j’y mange correctement midi et soir et surtout parce que l’infirmière du foyer me soigne lorsque je tombe malade."

"N’ayant jamais été scolarisée avant d’être aidée par l’association, j’ai dû suivre des cours de remise à niveau durant une année. J’ai ainsi pu apprendre les bases qui me manquaient et réintégrer le système scolaire classique par la suite. Dès que j’aurai achevé ma formation professionnelle, je souhaiterais devenir cuisinière !"

Parrainer une fille à Madagascar      Je fais un don à l'association


Belles histoires
Belle_histoire_madacascar_parrainer-fille-afrique

Lucie, jeune fille parrainée à Madagascar, raconte son parcours jusqu’à l’université

Découvrez la belle histoire de Lucie, parrainée à Madagascar, qui raconte...