Confinement : soutien alimentaire aux plus démunis en Inde

À Tumkur, dans l’Etat de Karnataka, situé au Sud de l’Inde, le confinement généralisé annoncé par le gouvernement indien a plongé les travailleurs journaliers dans l’incertitude et la peur concernant leur capacité à pouvoir nourrir leur famille. Caroline Lequien, Responsable des actions humanitaires en Inde, vous livre son témoignage sur les actions des équipes de notre partenaire pour les soutenir durant cette crise.

Confinement : nos équipes sont mobilisées au quotidien pour soutenir les enfants et leur famille

Soutenir les enfants démunis face au coronavirus« Il n’y a plus de train, plus de bus, les commerces sont bien ouverts, de 6h00 à 13h00, mais pour les plus vulnérables qui vivent de vente ambulante et gagnent leur salaire au jour le jour, la situation est particulièrement précaire. Les travailleurs journaliers, et notamment les parents des enfants que nous prenons en charge, se sont retrouvés abandonnés, brutalement confinés chez eux, sans pouvoir travailler, ni dégager le moindre revenu. À la crise sanitaire s’ajoute alors une crise économique immédiate pour ces familles. »

« Pour lutter contre ces conséquences dramatiques liées à l’épidémie de coronavirus, les équipes locales se mobilisent pour permettre aux enfants et familles défavorisés d’accéder à leurs besoins vitaux. Tous les jours, notre partenaire local prépare dans ses cuisines des plats destinés à être distribués par la suite. Au total, plus de 1000 repas par jour sont distribués gratuitement aux familles et enfants démunis. »

Parrainer un enfant à l'international        Je soutiens l'association

Témoignages

Sarah, auparavant forcée de travailler, a retrouvé l’école grâce au parrainage international

Découvrez le quotidien de Sarah, auparavant exploitée et aujourd’hui...


Belles histoires