Parrainez un enfant dans les Hauts-de-France - France 3 Régions

En mai dernier, le site internet de France 3 Régions publiait un article autour de notre campagne de recrutement de parrains bénévoles dans les Hauts-de-France.

France Parrainages en campagne

Le média présente tout d'abord la campagne de communication de France Parrainages, visant à recuter des parrains et marraines bénévoles dans toute la France : "France Parrainages décline sa campagne sur la télévision, le web, l'affichage et la presse. Présente dans quatre régions de France, l'association espère recruter une trentaine de parrains bénévoles dans la région Hauts-de-France pour les enfants en attente d'un parrainage", écrit ainsi le site internet. 

Aider les familles isolées qui manquent de soutien

Le site internet de France 3 Régions cite ensuite Christiane Vautier, Responsable de France Parrainages Picardie et précise quelles sont les familles soutenues ainsi que les apports du parrainage : "Certaines familles traversent des difficultés ou des moments de fragilité. Ces familles souffrent de la solitude et du manque de soutien, elles n'ont souvent aucun relai autour d'elles pour les accompagner. Le parrainage apporte un soutien affectif à l'enfant et une ouverture sur de nouvelles expériences de vie, grâce à une relation privilégiée."

Les étapes pour parrainer un enfant

Pour conclure, Christiane Vautier déclare au média les démarches pour parrainer un enfant au sein de l'antenne de Picardie : "Il faut d'abord rencontrer l'équipe de France Parrainages pour un premier échange autour du parrainage et des attentes de chacun. Le futur parrain pourra ensuite faire la connaissance d'un enfant et débuter le parrainage à son rythme et à celui de l'enfant. L'équipe de France Parrainages Picardie accompagne le parrain et l'enfant tout au long du parrainage, nous avons aussi un rôle de médiation"

Découvrez d'autres vu dans les médias