Avec 1clic1don, faites un don à France Parrainages sans dépenser d’argent ni de temps

Depuis le mois de février, France Parrainages fait partie des associations bénéficiaires du site www.1clic1don.fr, qui permet de faire vos achats habituels en ligne et reverser une partie des sommes achetées à des associations.
Faire un don à France Parrainages

Faire un don sans dépenser, comment c’est possible ?

En vous rendant sur le site https://www.1clic1don.fr/, vous pourrez ensuite être redirigé sur les sites partenaire afin d’effectuer vos achats en ligne habituels. Une partie (en moyenne 5%) du montant dépensé sera reversée par les sites marchands à France Parrainages, sans que cela vous coûte plus cher. 
 
Si vous avez l’habitude d’effectuer vos achats de produits ou services sur des sites tels que la Fnac, Booking.com, Thalys, Cdiscount, Ebay, PriceMinister, Budget Air, ou encore Auchan Drive et des centaines d'autres sites, il vous suffit de passer d'abord par le site 1clic1don, qui vous renverra sur le site marchand et de procéder à votre achat en ligne. Une partie (en moyenne 5%) du montant dépensé sera reversé par le site marchand à l'association choisie, sans que cela ne vous coûte plus cher. Une manière simple de consommer tout en aidant une association !

Les étapes pour effectuer vos achats

  • Créez votre compte donateur sur https://www.1clic1don.fr/
  • Cliquez tout en haut sur « Achat du cœur »
  • Choisissez le site où vous souhaitez faire votre achat. Par exemple pour Jacadi : allez dans la rubrique "Enfants". Cliquez sur "Jacadi". Cliquez sur "Voir le détail". Et enfin, Cliquez sur « Activer votre achat du cœur ». Vous serez ensuite basculé(e) sur le site de Jacadi afin d’effectuer vos achats normalement. Le don n'est reversé que si vous êtes redirigé(e) à partir du site https://www.1clic1don.fr et que vous avez bien cliqué sur le bouton "Activez votre achat du coeur".
  • Enfin, allez dans votre compte sur 1clic1don. Puis choisissez de donner vos dons enregistrés sur votre compte à France Parrainages (il faut attendre que votre compte soit crédité). 

Quels sont les sites partenaires sur lesquels effectuer mes achats ?