Déconfinement : les temps de parrainage peuvent reprendre sous certaines conditions

Le 11 mai signait officiellement le début du déconfinement mis en place par le gouvernement. Alors que les parrains, marraines et leur filleul(e) ont repris progressivement les temps de parrainage, certaines conditions sont nécessaires pour éviter la propagation du coronavirus.

Déconfinement : les temps de parrainage peuvent reprendre !

Parrainer un enfant près de chez soiDepuis le 11 mai dernier et les annonces du gouvernement concernant la réouverture modulée des établissements scolaires, les parrains et marraines de cœur ont pu reprendre progressivement les temps de parrainage avec leur filleul(e). Nous invitons désormais l’ensemble des acteurs du parrainage de proximité (parrains, marraines, enfants, parents) à se contacter afin de discuter de la possibilité de reprendre les temps de parrainage
 
Cependant, la reprise des rencontres entre parrains, marraines et filleul et les rendez-vous au sein de nos antennes de parrainage de proximité ne peuvent se faire qu’à certaines conditions : 
  • Respecter les gestes barrières afin d’éviter tout risque de contamination : garder une distanciation physique, se laver les mains régulièrement, utiliser des mouchoir à usage unique et les jeter, se saluer sans se serrer la main ni s’embrasser.
  • Des rencontres volontaires : il est essentiel que l’ensemble des parties (parrains et marraines de cœur, enfants et jeunes, services de protection de l’enfance et tuteurs légaux) soient volontaires pour reprendre les temps de parrainage
  • Partager du temps avec votre filleul(e) en extérieur : notre association recommande dans un premier d’organiser les rencontres en extérieur afin d’éviter toute concentration dans un milieu fermé, propice à une transmission du coronavirus. 
  • Les événements et manifestations demeurent pour l’instant reportés jusqu’à nouvel ordre, conformément aux annonces du gouvernement.  
 
Il est impératif de tenir votre antenne informée de votre volonté de relancer vos temps de rencontre et d’accueil. Notre équipe se tient à votre disposition pour vous accompagner et vous conseiller au mieux dans votre parrainage dans cette période particulière.  
 
Témoignages
Parrainage_de_proximite_en_soutien_aux_mamans_solos_parrainage-proximite-maman-solo-soutien

Audrey, maman solo soutenue par le parrainage pendant le confinement

Découvrez le témoignage poignant d'Audrey, maman solo de quatre enfants,...


Belles histoires

La belle histoire de Florine et Eunice, parrainée en Ille-et-Vilaine

Découvrez la belle histoire de Eunice, 12 ans, et sa marraine Florine,...