Retour sur la Grande Vente Solidaire de France Parrainages Nord

Les 24 et 25 mai derniers se déroulait la Grande Vente Solidaire au profit des enfants du Nord, à Bondues. À cette occasion, des milliers d'articles de grandes enseignes étaient proposés à la vente à des prix imbattables !

Grande Vente Solidaire : plus de 2000 visiteurs et 50 000 euros collectés

C’est dans une ambiance familiale, presque festive que s’est déroulée la vente. Et le succès était au rendez-vous, puisque plus de 2000 personnes se sont déplacées pour faire du shopping solidaire. Au total, ce sont près de 50 000 euros qui ont été collectés pour aider les enfants parrainés dans le Nord.

« C’est incroyable, nombreux ont été les clients qui nous ont demandé si nous pouvions recommencer l’année prochaine ! C’est vraiment encourageant vu le travail accompli, tout le monde a pu y trouver son compte : une occasion de faire des affaires exceptionnelles tout en soutenant une cause locale et solidaire. Cela a été aussi l’occasion pour nous de promouvoir le parrainage de proximité auprès du grand public ; nous en mesurons déjà les retombées » a déclaré Marie Vilanoba, la directrice régionale Hauts de France de l’association. 

Un évènement rendu possible grâce aux bénévoles et aux partenaires 

L’antenne du Nord a pu organiser cet évènement grâce à de nombreux partenariats et à la présence et au travail de plus de 90 bénévoles tout au long de l’année. Pour remercier l’ensemble de ses partenaires et les bénévoles, l’association a organisé un cocktail de remerciement avec ses bénévoles et ses partenaires. 

« Une occasion de faire le bilan de cette opération, d’annoncer officiellement la recette et d’expliquer à quoi elle servira.  Et bien sûr, une occasion de mettre à l’honneur l’ensemble des partenaires et bénévoles engagés dans cette incroyable aventure ! » 

Soutenir les actions de l’association auprès des enfants du Nord

L’évènement a connu un franc succès puisque l’association à presque vendu toutes ses articles jardins, enfants et femmes. Les articles restant ont été donnés à quatre associations humanitaires agissant dans le département et à l’étranger. Les clients ont même été très généreux puisque 500 euros de dons ont été récoltés, en plus des recettes de la vente.

« Les fonds collectés seront entièrement reversés à l’antenne locale de France Parrainages pour nous permettre d’accompagner toujours plus d’enfants grâce au parrainage de proximité. L’objectif est aussi de pouvoir organiser des sorties et activités de loisirs pour les enfants accompagnés dans le Nord par l’association »

Témoignages

Rodrigue et Virginie, parrain et marraine de Mailly dans le Nord

"C'est une très belle aventure humaine"