Parrainez un enfant en Afrique
En Afrique subsaharienne, 1 enfant sur 2 vit dans l’extrême pauvreté.
C’est la région du monde où les enfants souffrent le plus : sur les 312 millions d’enfants pauvres dans le monde, les trois quarts vivent en Afrique.
Et depuis 10 ans, la situation ne s’améliore pas.
Le parrainage d’un enfant en Afrique permet de transformer durablement sa vie. Dans de nombreux pays africains, des enfants grandissent sans accès à l’éducation, à la santé ou à une alimentation suffisante. France Parrainages intervient pour permettre à ces enfants de grandir dans les meilleures conditions possibles.
Parrainez un enfant en Afrique de l'Ouest
Dans cette région, la pauvreté frappe durement les familles. Le parrainage permet aux enfants orphelins ou issus de milieux précaires d’aller à l’école, de manger à leur faim et de recevoir des soins essentiels.
- Parrainage au Bénin : près de 280 enfants sont parrainés, principalement dans les zones rurales du nord et à Cotonou. Beaucoup sont orphelins ou issus de familles sans ressources, parfois placés en orphelinat. Le parrainage leur permet d’être nourris, soignés et scolarisés. 40 enfants sont en attente d'un parrainage !
- En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Bénin.
- Parrainage au Burkina Faso : plus de 300 enfants sont parrainés à Ouagadougou et dans les zones rurales. Ils sont majoritairement issus de familles vivant sous le seuil de pauvreté, dans un contexte marqué par l’instabilité et les déplacements forcés. Le parrainage leur garantit un accès à l’école, aux soins et à une alimentation de base. 15 enfants sont en attente d'un parrainage !
- En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Burkina Faso.
- Parrainage au Mali : environ 170 enfants sont parrainés à Bamako et dans ses environs. Issus de familles très pauvres, ils vivent souvent dans des quartiers précaires sans accès stable à l’éducation ou aux soins. Le parrainage leur apporte un soutien vital pour se nourrir, aller à l’école et se soigner. 14 enfants sont en attente d'un parrainage !
- En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Mali.
- Parrainage au Sénégal : près de 300 enfants sont parrainés dans les régions rurales de Tambacounda et Kolda. Ils vivent dans des zones isolées, où l’accès à l’école, aux soins et à l’eau potable est limité. Le parrainage leur permet de grandir dans de meilleures conditions. 24 enfants sont en attente d'un parrainage !
- En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Sénégal.
Parrainez un enfant en Afrique de l'Est
L’Afrique de l’Est est une zone prioritaire pour France Parrainages. Le parrainage y répond à des besoins urgents, notamment pour les enfants orphelins, isolés ou anciennement livrés à eux-mêmes.
- Parrainage en Tanzanie : environ 1 300 enfants sont parrainés à Dar es Salaam. Beaucoup sont orphelins ou vivent dans des familles extrêmement précaires. Le parrainage leur assure un accès à l’éducation, à la santé et à un environnement plus sécurisé. 20 enfants sont en attente d'un parrainage.
- En savoir sur sur le parrainage d'enfants en Tanzanie.
- Parrainage à Madagascar : plus de 1 200 enfants sont parrainés à Antananarivo. Certains sont d’anciens enfants des rues, accueillis dans des foyers familiaux. Le parrainage leur offre un cadre stable pour se reconstruire et se projeter dans l’avenir. 42 enfants sont en attente d'un parrainage !
- En savoir sur sur le parrainage d'enfants à Madagascar.
Parrainez un enfant en Afrique du Nord
Dans les villes du Maroc, de nombreux enfants vivent dans des conditions de grande précarité. Le parrainage aide à prévenir l’abandon scolaire, le travail des enfants et les situations d’errance.
- Parrainage au Maroc : près de 200 enfants sont parrainés dans les quartiers défavorisés de Rabat, Salé et Mohammedia. Confrontés à la pauvreté, à l’abandon scolaire ou au travail infantile, ils retrouvent grâce au parrainage un accès à l’éducation, aux soins et à la protection. En savoir plus sur le parrainage d'enfants marocains. 8 enfants sont en attente d'un parrainage !
- En savoir plus sur le parrainage d'enfants au Maroc.
Je parraine un enfant
Nous sommes à votre écoute :
Caroline Lequien, 01 43 90 63 23
Directrice du Pôle Actions Internationales et responsable des programmes en Inde
Emmanuelle Giraud, 01 43 90 63 24
Responsable des programmes en Afrique continentale, au Liban et au Bangladesh
Katherine Trio, 01 43 90 20 70
Responsable des programmes en Amérique Latine, en Asie du Sud-Est, à Madagascar et en Roumanie
Camille Bouillaux, 01 43 90 63 14
Chargée de relations parrains et donateurs au sein du Pôle Actions Internationales