Visite et atelier créatif au Palais des Beaux-Arts de Lille pour les enfants parrainés

Le mois dernier, une dizaine d’enfants parrainés au sein de France Parrainages Nord ont investi le Palais des Beaux-arts de Lille dans le cadre de l’Open Museum, une exposition organisée tous les ans par le musée lillois et dont l’objectif est de faire connaître les créations d’autres disciplines.

Un évènement rendu possible grâce à la Fondation Auchan pour la Jeunesse

Cette année, le chef étoilé Alain Passard avait choisi de présenter des œuvres inspirés de l’univers culinaire : « Les enfants parrainés au sein de France Parrainages Nord ont pu profiter d’un après-midi au musée sur le thème des arts et de la gastronomie ce samedi 17 juin. Cet événement, entièrement offert par la Fondation Auchan pour la Jeunesse et le Palais des Beaux-Arts de Lille, a rassemblé une dizaine de participants. Au programme : visite guidée, découverte des œuvres d’Alain Passard, grand chef étoilé, et atelier créatif. » décrit Inès, assistante au sein de France Parrainages Nord. 

Un atelier créatif pour les enfants parrainés

Après la découverte de l’exposition, les enfants parrainés ont participé à un atelier créatif dans lequel chacun devait choisir son fruit ou légume préféré, dont le nom s’inscrivait ensuite sur une assiette à l’aide d’une étonnante machine : "Les fraises et framboises ont eu beaucoup de succès, mais l'épinard a été nommé deux fois !" s'amuse Juliette Barthélémy, chargée des projets de médiation au musée. Pour la partie création, les enfants parrainés devaient réaliser des natures mortes sous forme de collages : « Nos petits artistes en herbe ont pu mettre à contribution leur connaissances nouvellement acquises pour réaliser une assiette gourmande avec des fruits et légumes de saison », précise Inès avant de conclure : « La sortie s’est achevée par un goûter et beaucoup de sourires. »

France Parrainages remercie la Fondation Auchan pour la Jeunesse, partenaire de l'association depuis 2015, et également le Palais des Beaux-Arts de Lille pour cet évènement culturel à destination des enfants parrainés dans le Nord.

Témoignages
Journee_Mondiale_pour_la_sauvegarde_du_lien_parental_Le_parrainage_de_proximite_un_moyen_de_sauvegarder_le_lien_parents-enfant

Améliorer les relations parents-enfants grâce au parrainage de proximité

Zina a fait parrainer son fils il y a deux ans et demi. Depuis, la maman...


Belles histoires
Journee_Mondiale_du_travail_social_Journee_Mondiale_du_Travail_Social

Journée Mondiale du Travail Social : le témoignage de Christiane, professionnelle de l'action sociale

Christiane Vautier est Responsable de l'antenne France Parrainages Picardie....