France Parrainages lance le parrainage de proximité dans le Pas-de-Calais !

L'antenne de France Parrainages dans le Nord lance le parrainage de proximité dans le Pas-de-Calais. À cette occasion, l'antenne recherche des parrains et marraines pour partager du temps avec des enfants issus de familles fragilisées dans le département.

Le parrainage de proximité arrive dans le Pas-de-Calais

"Les besoins des enfants dans le Pas-de-Calais sont aussi importants que dans le Nord."

Parrainez un enfant dans le Pas-de-CalaisL’antenne de France Parrainages, itialement basée à Lille et dans le département du Nord, accompagne désormais les enfants issus de familles fragilisées dans le Pas-de-Calais : « les besoins dans le Pas de Calais sont tout aussi importants que dans le Nord. Grâce au département, nous allons permettre à des enfants du Pas-de-Calais dans le besoin de profiter d'un soutien affectif et éducatif grâce au parrainage de proximité. Nous démarrons notre action sur les territoires d’Arras, Lens, Carvin et Hénin-Beaumont, en espérant pouvoir l’étendre sur l’ensemble du département en 2020 », précise Delphine Bodic, référente parrainage au sein de l'antenne.

Je parraine un enfant dans le Pas-de-Calais

Devenez parrain ou marraine d'un enfant dans le Pas-de-Calais !

« Pour devenir parrain ou marraine, il faut tout d'abord participer à une réunion d'information avec nos équipes !»

« Chacun d’entre nous peut devenir parrain ou marraine à condition d’avoir envie de partager du temps avec un enfant, de lui apporter une écoute et un regard bienveillant. Les parrains accueillent leur filleul(e) en journée ou le week-end pour partager des activités simples : se balader, faire des jeux de société, aller à la piscine, cuisiner…" Pour parrainer un enfant dans le Pas-de-Calais, « il faut d’abord rencontrer l’équipe de France Parrainages pour faire connaissance. Une fois sa candidature acceptée, le futur parrain/marraine pourra faire la connaissance d’un enfant et débuter le parrainage à son rythme et à celui de l’enfant ». 

Venez rencontrer les équipes de France Parrainages Nord/Pas-de-Calais lors des prochaines réunions d'information pour en savoir plus sur le parrainage de proximité dans le Pas-de-Calais :

  • ​le mardi 28 mai à 18h00 à Lens - Centre Socioculturel - Rue Saint Anatole
  • le mardi 04 juin à 18h30 à Arras - Maison des Solidarité (Salle B) - 16 Rue Aristide Briand

Je participe à une réunion d'information dans le Pas-de-Calais

Témoignages
virginie_et_sa_filleule_Fadila_fadila-et-sa-marraine-virginie

Virginie, marraine de Fadila dans le Nord : "créer un lien unique entre filleul et parrain"

Découvrez le témoignage de Virginie, la marraine de proximité de Fadila....


Belles histoires

Clotilde et Dorian, adolescent parrainé en Île-de-France : "une relation de confiance"

Découvrez comment Clotilde et Benoit ont fait pour gagner la confiance...