Faites un don IFI

En avril 2016, l’association France Parrainages a créé sa propre Fondation, sous l’égide de la Fondation pour l’Enfance, reconnue d’utilité publique. En plus des dons déductibles de l’impôt sur le revenu, la Fondation France Parrainages est ainsi habilitée à recevoir les dons déductibles de l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI).

Près de chez vous,
les enfants vulnérables ont besoin de vous. 

Aujourd'hui en France, des milliers d'enfants et de jeunes sont en situation de vulnérabilité sociale et affective ou d'isolement. 

Chez France Parrainages, nous sommes animés par une conviction forte : un enfant ou un jeune qui grandit avec des repères stables, des clés de compréhension pour appréhender le monde et entouré d'adultes bienveillants sera un adulte épanoui et responsable. Nous souhaitons que, demain, un maximum d'enfants isolés et vulnérables aient accès à ce dispositif encore trop confidentiel. 

C'est tout l'enjeu de l'objectif ambitieux que nous nous sommes fixés : faire progresser de 50% de filleuls d'ici 3 ans ! 

Je fais un don IFI

Avec le parrainage de proximité,
Créons un lien privilégié et durable entre un enfant isolé et vulnérable et un adulte de son territoire 

Épanouissement, réussite éducative, ouverture sociale et culturelle, soutien à la parentalité... les effets vertueux du parrainage de proximité sur les enfants et leur famille sont établis et pleinement reconnus. Ainsi, 60% des jeunes placés qui ont été parrainés ont un emploi arrivés à l'âge adulte contre 20% de ceux qui n'ont pas été parrainés. 

Notre action se déploie dans de nombreuses régions grâce à nos 13 antennes et nos associations partenaires.

Elle permet de répondre à 3 priorités principales :

  • Prévenance et prévention

  • Protection de l'enfance

  • Soutien à la parentalité

Les enfants et jeunes en situation de vulnérabilité ont besoin d'aide pour gagner en confiance, réussir scolairement et construire leur avenir. 

Grâce à votre don IFI, vous permettez au réseau France Parrainages de se développer et que les enfants isolés et vulnérables bénéficient de l'attention et l'accompagnement dont ils ont besoin. 

« Pour moi, donner à la Fondation France Parrainages, c’est être solidaire, soutenir les jeunes, les aider à grandir… En bref, c’est redonner à cet impôt son sens premier : la solidarité envers la nouvelle génération ! » Pierre Danon, philanthrope de la Fondation France Parrainages.